Help

Mode d'emploi

Bait shely est un site communautaire basé sur le partage. Ce sont des propriétaires dans le monde entier qui décident d'accueillir, en louant l'intégralité de leur bien ou seulement une pièce, des voyageurs partageant le même soucis de la cacherout. Bientôt, des millions d'hôtes et de voyageurs choisiront de créer un compte Bait shely gratuit pour publier leur annonce ou réserver des logements uniques partout dans le monde. Des services sécurisés Avec Bait shely, le partage est simple, agréable et sûr. Nous vérifions les profils personnels et les logements, nous proposons un système de messagerie intelligent qui permet aux hôtes et voyageurs de communiquer en toute confiance et nous offrons une plate-forme de paiement sécurisée pour la collecte et le transfert des paiements. Une assistance utilisateurs 24h/24 Que vous soyez hôte ou voyageur, nous sommes là pour vous accompagner tout au long de votre expérience.

 

Comment organiser mes recherches

Les hôtes Bait Shely ouvrent leur porte dans de nombreux pays. Vous n'avez qu'à saisir votre destination et vos dates de voyage dans la barre de recherche pour découvrir des endroits exceptionnels où loger cacher comme à la maison partout dans le monde. Réserver: Il existe plusieurs façons de réserver un logement sur Bait shely. Certains hôtes veulent en savoir plus sur un voyageur, une déstination avant de confirmer la réservation tandis que d'autres préfèrent réserver intantanément. Dans tous les cas un hôte Bait shely garde toujours la main sur l'organisation de son séjour. Notre service d'aide est là à tout moment afin de répondre aux nombreuses questions que vous pourrez vous poser sur un bien ou sur les nombreux services supplémentaires que nous vous proposons (Desserte cacher, cachérisation de la cuisine, courses...). La messagerie instantanée vous permet de poser vos questions en toute tranquilité.  Voyager:  Une fois que vous savez où vous allez et chez qui vous séjournerez, vous n'avez plus qu'à faire vos valises !

 

Comment le prix de ma réservation est-il calculé ?

Le prix total d'une réservation sur Bait shely est déterminé en fonction de quelques critères. Notez que le prix vous est facturé intégralement une fois que l'hôte accepte votre demande de réservation. Les frais fixés par l'hôte : Prix à la nuit : tarif à la nuit déterminé par l'hôte Frais de ménage : frais  facturés une seule fois par certains hôtes pour couvrir les dépenses engagées pour nettoyer leur logement. Frais supplémentaires : frais facturés une seule fois pour couvrir les dépenses liées aux services supplémentaires Les frais fixés par Airbnb : Frais de service Bait Shely : frais de service facturés aux voyageurs pour toutes les réservations afin que Bait Shely puisse aider au bon déroulement des choses et assurer une assistance 24h/24 Autres frais pouvant être inclus : Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) : taxe facturée aux voyageurs résidant dans l'Union européenne, en Suisse, en Norvège, en Islande, en Afrique du Sud et au Japon (où cette taxe est appelée JCT). Taxes locales : toute taxe facturée en fonction de la localisation du logement de l'hôte. Frais de change Remarque : les cautions ne sont encaissées qu'en cas de réclamation par l'hôte.

 

Je suis propriétaire. Quels conseils puis-je suivre en matière de sécurité ?

Devenir hôte implique certaines responsabilités. Voici quelques informations qui vous seront utiles tout au long de votre activité. Échangez intelligemment Veillez à toujours rester sur Bait shely pour vos paiements et vos échanges. Profitez de notre système de messagerie pour en savoir plus sur votre voyageur et définir vos attentes. Lisez les profils et commentaires de vos voyageurs potentiels. Regardez les numéros de téléphone vérifiés, la connexion à des réseaux sociaux et les recommandations. Si des voyageurs potentiels n'ont pas de vérification de profil, demandez-leur d'en effectuer certaines. Suivez votre intuition : si vous avez un doute sur une réservation, ne l'acceptez pas !

Créez un règlement intérieur, une fiche de sécurité et un manuel de la maison Rédigez votre règlement intérieur et votre manuel de la maison pour que les voyageurs puissent savoir à quoi s'attendre. Indiquez toutes les informations que vous souhaitez communiquer aux voyageurs avant qu'ils réservent, par exemple si (ou à quel endroit) il est autorisé de fumer, si certaines pièces ne sont pas accessibles, le mot de passe du Wi-Fi ou encore si les chaussures sont autorisées dans la maison. Definissez clairement les régles de cacherout suivies dans la cuisine.  En cas de problème grave, les voyageurs doivent savoir qui appeler, où se rendre et que faire. Pour rendre ces informations claires et facilement accessibles, tous les hôtes peuvent laisser cette fiche à l'entrée de la maison. Elle comporte par exemple les numéros de téléphone des services d'urgence, l'emplacement des extincteurs et des alarmes ou des sorties de secours.

 

Comment communiquer avec mes voyageurs ?

La communication est l'un des principes fondamentaux de Bait shely. Il est important de répondre aux demandes d'information ou de réservation dans les 24 heures pour garder un taux de réponse élevé. Avant de confirmer une réservation, consultez le profil de votre voyageur. Si ses projets ne sont pas compatibles avec le style d'accueil que vous offrez ou les caractéristiques de votre logement, il vous suffit de refuser rapidement la demande de réservation.

Réponse aux voyageurs:

Chaque fois qu'un voyageur vous contacte – que ce soit pour une réservation confirmée ou pas – il est important que vous répondiez rapidement. Des réponses rapides montrent aux voyageurs que vous êtes un hôte prévenant et attentionné, mais d'autres choses comptent aussi : utilisez un ton poli et aimable, et efforcez-vous de personnaliser vos messages pour contribuer à la confiance entre les membres de la communauté Bait Shely.

Avant l'arrivée de votre voyageur:

Lorsque vous avez une réservation confirmée qui est sur le point de débuter, prenez contact avec votre voyageur avant son arrivée. Vérifiez qu'il sait comment se rendre chez vous, et demandez-lui si vous pouvez faire quoi que ce soit pour rendre son arrivée plus agréable.

Changements imprévus:

Si quelque chose a changé dans votre logement depuis que vous avez confirmé la réservation, prévenez votre voyageur. Par exemple, si votre colocataire a déménagé en emportant toutes les casseroles, votre voyageur aimerait bien le savoir.